TOUR DE FRANCE- THOMAS GERAINT VAINQUEUR FINAL-UNE PREMIERE POUR LUI

Le Britannique devenu leader de l’équipe SKY suite aux défaillances de Chris Froome a préservé son leadership à l’issue de l’avant dernière étape, tant crainte car très montagneuse. Le Slovène Pimoz Roglic en remportant sa 2ème victoire dans le tour a délogé le tenant du titre et quadruple vainqueur Chris Froome de la 3ème place. Roglic a permis aussi à Thomas Geraint de préserver sa première place en évitant au Hollandais Dumoulin, sérieux prétendant au sacre final, de prendre les bonifications de l’arrivée.

Mais ce n’est pas fini car l’ultime étape avant l’arrivée à Paris ce dimanche, est une course individuelle contre la montre, une grande spécialité du Hollandais Dumoulin.

Il pourrait remporter son premier tour s’il fait un temps inférieur de 2’05, écart qui le sépare de Thomas. Mission pas impossible mais quand fort difficile car Thomas Geraint a démontré de grandes qualités qui peuvent lui permettre de gagner pour la première fois de sa carrière la Grande Boucle. Et même Chris Froome, un autre spécialiste, peut remonter sur le podium, lui qui paie les efforts de son succès au Giro.

Laisser un commentaire