SELECTION NATIONALE: LES 23 POUR LA CAN2019

Djamel Belmadi a tranché et publié sa liste. Priorité a été donnée aux joueurs ayant obtenu la qualification. Des joueurs n’ont pas été appelés comme Hillal Soudani (blessé), Ishak Belfodil, Nabil Bentaleb et Saphir Taider en difficulté dans leurs clubs et pas très au top. Faouzi Ghoulam également n’a pas été retenu. Longtemps blessé et sur sa demande, il a préféré mieux récupérer pour espérer être au mieux avec son club le Napoli, la saison prochaine comme le souhaite son coach Ancelotti. L’attaquant de Montpellier Andy Delort, qui a acquis tout récent la nationalité Algérienne, est réservé pour les prochaines échéances.

La chance est donnée à de jeunes joueurs de confirmer leurs talents à l’image de Ismail Bennacer, Haris Belkebka et Hicham Boudaoui.

La sélection sera en rassemblement à partir du 3 juin 2019 au Centre Technique National jusqu’au 8 juin 2019, date du départ de la sélection vers Doha au Qatar sur un vol spécial d’Air Algérie.

La deuxième étape de la préparation débutera le 8 juin 2019 à Doha et sera ponctuée par deux rencontres amicales, le 11 juin 2019 face au Burundi et le 16 juin 2019 face au Mali.

Le 18 juin 2019, la sélection nationale s’envolera vers le Caire à bord d’un vol spécial d’Air Algérie

Pour rappel, la sélection affrontera lors de la CAN 2019 dans le cadre du premier tour,

Le Kenya, le 23 juin, le Sénégal le 27 et la Tanzanie le 1er Juillet.

Liste des joueurs sélectionnés :

Gardiens de but: Mbolhi, Oukidja, Doukha

Défenseurs : Zeffane, Atal, Fares, Bensebaïni, Benlamri, Halliche, Tahrat, Mandi.

Milieux : Feghouli, Bennacer, Belkebla, Boudaoui, Abeid, Guedioura.

Attaquants : Mahrez, Ounas, Brahimi, Bounedjah, Belaïli, Slilmani.

 

 

Laisser un commentaire