EXEMPLES A SUIVRE ?

Les stages de pré-saison sont normalement organisés par chaque club en fonction de ses besoins et de ses ressources. En Chine c’est différent. Depuis la création en 1994 d’un championnat professionnel, la fédération organise un rassemblement général visant à améliorer la condition physique de tous les membres de la 1ère  division. En hiver et au printemps, tous les joueurs sont conviés à un stage sur les îles de Kunming et Hainan, aux conditions climatiques très favorables. À la fin du séjour, les joueurs passent 2 batteries de tests pour prouver qu’ils sont prêts à affronter la saison.

 

In « FIFA.com »

 

Imaginons une décision similaire en Algérie ? A moins de choisir l’option du club de Hambourg

 

Il a appliqué une méthode toute particulière de préparation. Staff et joueurs sont envoyés en Suède pour un stage de survie dans la forêt scandinave. Ils sont priés d’oublier le luxe auquel ils sont habitués et de travailler ensemble pendant quatre jours pour survivre. Les téléphones portables sont confisqués et le groupe est privé d’eau potable et d’électricité et ils n’y a ni logement ni accès à des sanitaires.

 

Les défenseurs sont chargés de trouver des aliments et de les préparer pour tout le groupe. Les milieux de terrain s’occupent de l’espace de vie, composé de tentes disposées en losange, en allusion à l’écusson de l’équipe. Enfin, les attaquants assurent l’approvisionnement en bois et l’entretien du feu.

 

n « FIFA.com »

Laisser un commentaire