MANCHESTER UNITED VIRE MOURINHO: ET RETOUR AUX SOURCES

Licenciement Mourinho suite : Il a été remplacé par Ole Gunnar Solskjaer, une de des stars passées du club Mancunien et jusque là entraineur des B. José Mourinho est renommé par son travail et ses résultats , mais aussi pour être celui qui touche les plus grosses primes de licenciement conséquence de contrats solide blindé pour lui et le staff qu’il a ramené avec lui. Lié à Man United jusqu’en 2020, il va encore toucher un joli pactole de licenciement. Des indiscrétions en ont dévoilé le montant. Il serait de l’ordre de 22,5 millions de livres, c’est à dire environ 24,9 millions d’Euros.

Ole Gunnar Solskjaer (45 ans) entraineur de l’équipe B, a donc été désigné intérimaire jusqu’à la fin de saison. Une façon de préserver la continuité et aussi de le tester réellement avec une formation du standing de MU.

Connu surtout comme joueur, le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer est une des idoles des fans Mancuniens. N’est ce pas lui qui avait inscrit le but de la victoire (2-1) de Manchester United lors de la finale de la Champions league de 1999 disputée au Camp Nou ? Entré en jeu à la (81’) il avait permis à MU de remporter le trophée avec le but de la victoire inscrit à la (92’) seulement 1 minute après l’égalisation (1-1) réussie par son coéquipier Teddy Sherigham. Le coaching gagnant de Alex Ferguson le mythique entraineur avait renversé le résultat de la rencontre dans le temps additionnel. Mario Basler jusque là seul buteur (6’), et les siens du Bayern n’avaient plus que les yeux pour pleurer. C’était sa 11ème année au club. Jusque là il n’avait joué que dans 2 modestes formations norvégiennes. Porté sur le jeu offensif, Solskjaer (prononcer Soltcher) avait inscrit 126 buts en 366 rencontres avec les Red Devils avec lesquels il avait gagné

une Ligue des champions (1999), six titres de champion d’Angleterre (1997, 1999, 2000, 2001, 2003 et 2007), deux Coupes d’Angleterre (1999 et 2004) et une Coupe de la Ligue (2006).

 

18.12 : Limogeage ou démission cela n’a pas été précisé. Tout dépend du contenu du contrat signé entre les 2 parties. En tous cas le cycle de 3 ans dans un club s’impose encore pour le coach Portugais. Il était arrivé en mai 2016 après avoir été limogé par Chelsea. Pour mauvais résultats avec leur corollaire des problèmes avec le vestiaire et les administrateurs d’un club professionnel créé et géré pour faire des résultats pour générer des profits.

Le club va nommer un intérimaire. Probablement issu du club pour assurer la fin de saison et réussir une bonne Champions League. Man United rencontrera le PSG dans le cadre des 1/8èmes de finale.

Laisser un commentaire