MANCHESTER CITY CHAMPION SUR LE FIL-MAIS AVEC UN RECORD-

FA CUP: MANCHESTER CITY-WATFORD (6-0). Manchester City, son coach Pep Guardiola et son international Algérien Ryad Mahrez réussissent la totale dans le football anglais. Ils ont gagné les 4 trophées mis en jeu cette saison:Community Shields, Cup League, Championnat Premier League et FA CUP. Ce n’était jamais arrivé auparavant. Au total cela donne un 27ème trophée au palmarès du coach Pep Guardiola qui a quand même échoué, mais sur le fil, en quarts de finale de la Champions League face à Tottenham. Pour les Mancuniens de City cela donne 6 titres de Champion et 5 Cup.

Et 5 titres en Angleterre pour l’international Algérien Ryad Mahrez avec celui remporté avec Leicester.

12.05: 2ème titre d’affilée pour Manchester city et 2ème aussi pour Ryad Mahrez en 3 saisons. Un titre confirmé à l’issue de la dernière journée de championnat. Et ce n’est pas fini il leur reste la Cup pour un doublé historique. Mahrez titularisé aujourd’hui à Brighton a été l’homme du match et de la victoire (1-4). Auteur du corner qui a permis à City de mener au score (1-2, Mahrez a inscrit un super 3ème but avec un magnifique tir du pied droit. Cette magnifique réalisation a permis à la formation de Guardiola de prendre le large et d’asseoir sa suprématie sur la rencontre.

City remporte son 6ème titre, le 2ème consécutif pour Guardiola, avec 1 point d’avance sur Liverpool vainqueur de Wolverhampton grâce à un doublé de Mané meilleur buteur du championnat avec 23 buts.

Après 38 rencontres , Manchester City et Liverpool terminent ce championnat avec d’impressionnantes statistiques

Manchester City est premier avec 98 points qui représentent 32 victoires,2 nuls et 4 défaites avec 95 buts marqués (1ére attaque) et 23 buts encaissés (2è défense)

Liverpool termine deuxième avec 97 points 30 victoires,7 nuls et seulement 1 défaite, avec 89 buts marqués (2è attaque) et 22 buts encaissés (1ère défense)

City remporte son 6ème titre, le 2ème consécutif pour Guardiola, avec 1 point d’avance sur Liverpool vainqueur de Wolverhampton grâce à un doublé de Mané meilleur buteur du championnat avec 23 buts.

Mahrez et Manchester City disputeront ce samedi 18 mai, la finale de la Cup face à Watford. En cas de victoire ce sera le premier doublé pour Ryad Mahrez et la 6ème Cup pour Manchester City

Laisser un commentaire