FORMULE 1: GP DE MONACO VICTOIRE DE SEBASTIEN VETTEL

28.05: le team Ferrari réalise aussi le doublé avec la deuxième place de Kimi Raïkkônen. C’est le premier doublé de Ferrari depuis 2010 et le GP d’Allemagne et le premier à Monaco depuis 2001. C’est aussi le 3èem succès cette saison pour Sebastien Vettel qui consolide sa place de leader. Lewis Hamilton (Mercedes) qui a terminé en 7ème position occupe le second rang avec 25 points de moins.

14.05 : Grand Prix d’Espagne : Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté son 2ème succès de la saison et aussi son 2ème à Barcelone après celui de 2014. Il a gagné devant Sebastien Vettel (Ferrari) qui avait pris un bien meilleur départ. Les 2 adversaires ont pris la tête de la course à tour de rôle. Mais le Britannique a assuré sa domination à partir du 23ème tour. Il a gagné mais Vettel reste leader au classement général avec 6 points d’avance. En gagnant en Espagne, Lewis Hamilton a signé son 56ème succès en GP.

09.04 : GP DE CHINE: Lewis Hamilton (Mercedes) a pris sa revanche. Il a remporté le GP de Chine Il a devancé à Shanghai l’Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) qui l’avait battu en Australie pour le compte de la première épreuve de la saison. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), parti en 16ème position a pris la troisième place du podium après une fantastique remontée. Lewis Hamilton, triple champion du monde, a signé son 54ème succès en F1. Hamilton et Vettel se partagent à présent la première place au classement général des pilotes avec 43 points après une victoire et une deuxième pour chacun des 2 grands adversaires.

Grand Prix d’Australie: la première épreuve de la saison pour Ferrari. C’est son premier succès depuis le GP de Singapour en 2015. Sebastien Vettel le quadruple champion du monde (2010+2011+2012+2013) a, d’entrée de jeu, mis la pression sur les Mercedes et Lewis Hamilton particulièrement. Attendant l’erreur. Ce qui arriva au 17éme tour avec l’entrée prématurée du Britannique à son stand mais surtout sa sortie en plein milieu du trafic. Il n’en a pas fallu plus pour l’Allemand pour asseoir son leadership sur l’épreuve. Vettel et Ferrari ont remporté la première course des 20 inscrites au programme de la saison, devant Mercedes et Lewis Hamilton à un peu plus de 9’’. Valtteri Bottas, son coéquipier, arrivé après plus de 11’’, complète le podium. Raikonnen (Ferrari) est 4ème et Verstappen (Red Bull) 5ème.

25.03 : Ouverture ce dimanche de la nouvelle saison de formule 1. Sans le champion en titre l’Allemand Nico Rosberg qui a décidé de prendre sa retraite aussitôt le premier titre de sa carrière assuré. 20 courses sont au programme à commencer par le GP d’Australie de ce dimanche 24 mars. La saison s’achèvera le 24 novembre avec le GP de Abu Dhabi. De nouvelles règles ont été introduites afin de donner plus d’allant à une compétition qui perdait de son aura d’année en année. Il faut dire que le net ascendant de l’équipe Mercedes depuis 3 ans y est pour quelque chose. Avec les changements introduits, il est espéré un plus grand équilibre des forces et une lutte accrue toujours sans répit entre les grands : Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Laisser un commentaire