SUPERBES CONFRONTATIONS POUR LES QUARTS DE FINALE

et des classiques pour un tour prometteur sur tous les plans. Des finales avant la lettre. Et aussi des répétitions de précédentes comme Ajax-Juventus et Manchester United-Barcelone. Le Barca avait remporté les 2 finales face à Man U: ( 2-0 en 2009 ) et (3-1 en 2011). L’Ajax Amsterdam du temps de sa splendeur avait gagné (1-0 en 1973) alors que la victoire des Turinois avait été plus difficile en (1996 par 1-1ap et 4 tab 2).
Avec quatre équipes en quarts, les Anglais pouvaient difficilement éviter de se rencontrer. C’est tombé sur Tottenham et City. En Championnat cette saison, les Citizens se sont imposés 1-0 à Wembley terrain sur lequel recevait Tottenham lors de la dixième journée.
LE TABLEAU:
Quarts de finale
Aller : Mar 09/04 – Retour : Mar 16/04
Manchester United-FC Barcelone
Liverpool-FC Porto
Tottenham-Manchester City
Ajax Amsterdam-Juventus Turin

Demi-finales
Aller : Mardi 30/04 – Retour: Mardi 07/05
Finale stade de l’Atletico Madrid (Estadio Wanda Metropolitano)
Samedi 01/06

 

HUMILIES A DOMICILE LE REAL ET LE BAYERN OUT- RONALDO-MANE-SALAH SUPER STARS: Le Bayern (1-3) dominé et battu à domicile par un Liverpool de loin supérieur. Son trio d’attaque magique a mis à plat la défense Munichoise. Mohamed Salah en maestro et Mané avec son doublé étaient inaltérables. Au Bayern un remue ménage technique prochain……certainement !

Comme attendu Lyon n’a pas fait le poids au Camp Nou face au Barca vainqueur (5-1) avec un doublé de Messi qui a ouvert le score sur  penalty. Coutinho, Piqué et Dembélé ont marqué aussi.

Quelles soirées!. Cristiano Ronaldo qualifie la Juve en réussissant un triplé (3-0). Son hat trick a effacé la déconvenue de la Juve à l’aller (2-0). Le résultat sans appel de ce mardi fait de la Juve maintenant qualifiée en quarts en position de grand favori. Mais il faut reconnaitre que face au maestro Cristiano Ronaldo, l’Atletico Madrid est passé sur tous les plans à côté de son match.

Déjà vainqueur (2-3) à l’aller sur le terrain de Schalke, le Manchester City de Guardiola a cartonné à domicile (7-0) un score qui montre clairement la nette domination et supériorité des Mancuniens. Soirée toute différente pour les 2 Algériens: Mahrez l’a vécue sur le banc et Bentaleb n’a pu éviter l’humiliation à son équipe.

Le PSG OUT. Comme hier le Real, le PSG a été éliminé sure son terrain (1-3). Comme le Real, le PSG, comme à son habitude, avait gagné et s’était qualifié avant le match retour. Le Manchester United de Solksjaer, avec 9 absents, y a cru. Avec la titularisation de jeunes du centre de formation ils ont créé l’exploit comme en son temps leur coach Solksjaer en finale face au Bayenr Munich. 1 doublé de Lukaku et un penalty réussi de Rashford dans le temps additionnel ont eu raison de la prétentieuse équipe parisienne qui s’est écroulée en fin de temps sur un penalty parfaitement valable accordé garce à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Battu (2-1) à l’aller par la Roma, Porto s’est difficilement qualifié en gagnant la rencontre retour (3-1) dans les prolongations (117′) et sur penalty.

Vainqueur pour la 3ème fois consécutive la saison écoulée, pour un total-record, de 13 coupes d’europe-champions league Europénnes,le Real a été mis à la porte de la plus grande compétition internationale des clubs. Saison particulièrement catastrophique pour les Merengue, distancé en Liga surclassé par le Barca son ennemi, éliminé de la Copa Del Rey . (1-4) face à une superbe formation de l’Ajax Amsterdam qui avait pourtant perdu (contre le cours du jeu) à domicile le match aller (1-2). Ramos, trop prétentieux regrettera surement d’avoir volontairement pris un carton jaune au match aller pour pour ne pas jouer le retour et être présent en quarts de finale. L’emblématique capitaine a  » vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué  » .L’Ajax qui avait joué 3 tours préliminaires se qualifier pour la complétion de groupes passe en  quarts pour la première fois depuis 16 ans.
Le Real paie surtout cette saison sa mauvaise gestion de ses relations avec Zidane et Cristiano Ronaldo.Dortmund battu (3-0 à l’aller) a chuté à domicile sur son terrain face à  Tottenham (0-1) sur un but de Kane. Tottenham passe en quarts pour la deuxième fois de son histoire.

 

Les rencontres de la première semaine des huitièmes de finale ont comme attendu donné lieu à des empoignades de haute qualité. Il y avait des buts et aussi des résultats qui ont semblé surprenants mais toutefois coutumiers en Champions League. Une compétition hors normes, bâtie pour le spectacle et la confrontation sportive de niveau élevée génératrice de profits pour tous les protagonistes.

Les résultats de la manche aller ont donné un aperçu de ce pourraient être les manches retour début mars prochain. Des résultats inversant la tendance prise pouvant toujours être réalisés. Mais ce ne sont toutefois que des possibilités.

Certaines formations ont bien géré leurs premières rencontres.

Ainsi Manchester City mené au score (2-1) dés la (46’) grâce à un doublé inscrit sur penalty par Nabil Bentaleb, a réussi à renverser la vapeur et à l’emporter (2-3). City, avec Mahrez sur le banc, se met en bonne position pour le retour. Mais rien n’est encore sur les Mancuniens ont déjà été battus à domicile en Champions League cette saison.

L’Atletico Madrid a fait un grand match tactique et a fait plier la Juventus (2-0). L’Atletico qui sera privé de Diego Costa suspendu rêve de disputer et de gagner le trophée surtout que la finale se jouera sur son superbe nouveau stade.

La semaine dernière, le tenant du titre d’abord. Emmené par un Benzema transcendant, auteur du premier but, le Real Madrid va attendre de pieds fermes l’Ajax Amsterdam qui a mis genoux à terre chez lui (1-2) avec cependant un but inscrit refusé par le contrôle vidéo (VAR).

Le PSG sans Neymar et Cavani a fait chuter le Manchester United de Solskjaer à Old Trafford (0-2) auteur d’une série de 12 matches sans défaites et qui jouera le retour sans Pogba expulsé.

Porto quant à lui aura du mal à domicile malgré son but (2-1) face à la Roma toujours difficile à manier et surtout sans Brahimi sorti du match sur blessure.

Tottenham va être plus à l’aise au retour. Sans Kane, son buteur attitré il n’a fait aucun cadeau (3-0) à Dortmund solide leader pourtant de la Bundesliga. Mais en Champions League rien n’est d’avance assuré.

 

14.02: Les rencontres de la première semaine des huitièmes de finale ont comme attendu donné lieu à des empoignades de haute qualité. Il y avait des buts et aussi des résultats qui ont semblé surprenants mais toutefois coutumiers en Champions League. Une compétition hors normes, bâtie pour le spectacle et la confrontation sportive de niveau élevée génératrice de profits pour tous les protagonistes.

Les résultats de la manche aller des 4 rencontres disputées mardi et mercredi ont donné un aperçu de ce pourraient être les manches retour les 5 et 6 mars prochains. Des résultats inversant la tendance prise pouvant toujours être réalisés. Ce ne sont toutefois que des possibilités.

Certaines formations ont bien géré leurs premières rencontres.

Le tenant du titre d’abord. Emmené par un Benzema transcendant, auteur du premier but, le Real Madrid va attendre de pieds fermes l’Ajax Amsterdam qui a mis genoux à terre chez lui (1-2) avec cependant un but inscrit refusé par le contrôle vidéo (VAR).

Le PSG sans Neymar et Cavani a fait chuter le Manchester United de Solskjaer à Old Trafford (0-2) auteur d’une série de 12 matches sans défaites et qui jouera le retour sans Pogba expulsé.

Porto quant à lui aura du mal à domicile malgré son but (2-1) face à la Roma toujours difficile à manier et surtout sans Brahimi sorti du match sur blessure.

Tottenham va être plus à l’aise au retour. Sans Kane, son buteur attitré il n’a fait aucun cadeau (3-0) à Dortmund solide leader pourtant de la Bundesliga. Mais en Champions League rien n’est d’avance assuré.

Suite et fin des rencontres aller des huitièmes la semaine prochaine avec encore des affiches de très haute facture :

Mardi 19.02 à 21:00         

Liverpool-Bayern Munich

Lyon-Barcelone

Mercredi 20.02 à 21:00   

Atlético Madrid-Juventus

Schalke-Manchester City

 

 

 

 

Tagged

Laisser un commentaire