CHAMPIONS LEAGUE 2018-2018-2EME JOURNÉE-ENCORE DES BUTS ET DU SPECTACLE !

03.10: TOTTENHAM-BARCELONE (2-4) (mt 0-2) Première banderille pour le Barca face à un Tottenham pas rapidement entré dans le match et qui a opéré sans nombre de titulaires. D’entrée de jeu Messi pas encore bien surveillé permet à Coutinho d’ouvrir la marque (2’). Aggravée par un superbe tir en demie volée de Rakitic (27’) . Tout cela servi par le maestro Messi. Harry Kane un peu trop oublié a superbement réduit le score à la (52’) après quand même 2 tirs sur le poteau de Messi. Mais une minute plus tard Messi a placé une balle imparable qui a donné à nouveau le break au Barca (3-1).
Lamela a relancé à la (65’) à (2-3) les carences défensives du Barca sont apparentes. heureusement qu’il y  a Messi auteur d’un deuxième but en fin de match.

2ème victoire pour le Barca et deuxième défaite pour Tottenham. 5 buts en 2 matches de champions league cette saison pour Messi. Dans ce groupe le Barca partage les pointts avec l’Inter vainqueur à Eindhoven (1-2)
Très large victoire, la première, du PSG (6-1) face à un adversaire qui est loin de rappeler l’Etoile Rouge de Belgrade des années 80-90. En 1991 elle avait gagné la coupe d’Europe des clubs champions. Neymar avec un triplé (dont un superbe coup franc), Cavani, Di Maria.Mbappé ont fait ce qu’ils ont voulu dans cette rencontre. Le PSG avait perdu son premier match face à Liverpool (3-2)
résultats:
LOKOMOTIV MOSCOU-SCHALKE (0-1) Bentaleb incorporé à la (55’) alors que le score était déjà acquis.
DORTMUND-MONACO (3-0) (mt 0-0)
ATLETICO MADRID-BRUGGE (3-1) (mt 1-1)
PSV-INTER (1-2) (mt 1-1)
NAPOLI-LIVERPOOL (1-0) (mt 0-0)
PORTO-GALATASARAY (1-0) (mt 0-0)

02.10: Défaite du Real Madrid tenant du titre à Moscou face au CSKA. Deuxième victoire de la Juventus en l’absence de Cristiano Ronaldo suspendu mais avec un super Dybala auteur d’un triplé. Première victoire de Manchester City acquise à l’extérieur après le faux pas chez lui en première rencontre. Lyon vainqueur surprise de Manchester City lors du premier match a peut être eu la grosse tête pour sa deuxième rencontre jouée chez lui à huis clos et perdu face au Donestk qui lui a fait mettre genoux à terre (0-2).

HOFFENHEIM-MANCHESTER CITY (1-2) (mt 1-1) Belfodil (1’) Aguero (7’) penalty évident non sifflé pour MC (73’). Incorporation de Mahrez à la (75’). City qui avait perdu son premier qui plus est à domicile a finalement pris l’avantage par David Silva à la (87’) . Victoire très utile et nécessaire pour City qui se replace.
BAYERN MUNICH-AJAX (1-1) (mt 1-1) buts Hummels 4’ et Mazraoui 22’) )- le choc même différent de ceux qui nous avaient comblés dans les années 70-80 a tenu ses promesses. L’Ajax a contraint son traditionnel adversaire au partage des points. Manchester United perd encore des points à domicile. Les jours de Mourinho comme coach en danger plus que jamais.AEK ATHENES-BENFICA (2-3) (mt 0-2). L’AEK a été mené 2-0 puis a égalisé à 2-2 5avant d’encaisser un 3ème but
CSKA MOSCOU-REAL MADRID (1-0) (mt 1-0 but Vlasic 2’)
ROMA-VIKTORIA PIZEN (5-0) (mt 2-0 doublé de Dzeko ) puis Dzeko a marqué un 3ème but en fin de rencontre
MANCHESTER UNITED-VALENCIA (0-0) (mt 0-0)
LYON-DONETSK (mt 0-1) (2-2).Lyon qui avait battu Manchester City chez lui a peut être eu la grosse tête. Il a été surpris par Donetsk qui l’a forcé à domicile au partage des points.

JUVENTUS-YOUNG BOYS (3-0) (mt 2-0) triplé de Dybala (5’+33’+ 69’). Cristiano Ronaldo suspendu pour ce match.
HOFFENHEIM-MANCHESTER CITY (1-2) (mt 1-1) Belfodil (1’) Aguero (7’) penalty évident non sifflé pour MC (73’). Incorporation de Mahrez à la (75’). City qui avait perdu son premier qui plus est à domicile a finalement pris l’avantage par David Silva à la (87’) . Victoire très utile et nécessaire pour City qui se replace.

 

27.09: Cristiano Ronaldo manquera seulement le match du 2 octobre contre les Young Boys de Berne. La commission de discipline de l’UEFA a surement tenu compte du matraquage interrompu de CR7 par les joueurs de Valence pour le compte de la première journée. Cela a duré jusqu’à la (29’). Son geste d’énervement lui a valu une expulsion bien trop sévère pour son premier match sous les couleurs de la Juventus. Cristiano Ronaldo a été exclu pour avoir fait tomber un défenseur de Valence et lui avoir ensuite tiré les cheveux

Autre fait ayant joué en faveur de Cristiano Ronaldo, cette expulsion est sa première en 154 matches de Coupes d’Europe.

Cristiano Ronaldo sera donc bien présent pour le match du 23 octobre à Old Trafford contre Manchester United, son ancien club.

19.09: Cristiano Ronaldo n’a joué que (29’) son premier match de Champions League sous les couleurs de la Juve son nouveau club. Il n’a pas pu résister à la pression et aux contacts violents des joueurs de Valence en voulant lui même se faire justice. C’est son premier carton rouge en 154 matches de Coupes d’Europe; Les nombreuses fautes commises par les joueurs de l’équipe espagnole lui ont finalement couté cher puisque Pjanic a réussi a donné l’avantage à la Juve par 2 fois sur penalty (45‘+51’). Doublé aussi pour Pogba ( 35’ + 44’p) en faveur de Manchester United à Berne face aux Young Boys
Manchester City à domicile a eu beaucoup de difficultés face à Lyon. Le champion Anglais, privé de De Bruyne blessé et sans Marrez (incorporé à la 75’ alors que le score était de 2-1) et Aguero (incorporé à la 62’) a même été mené (2-0) à la mi-temps. La rentrée de Mahrez a donné plus de tonus à l’attaque incapable cependant d’ajouter un autre but à celui marqué par Aguero.
Beaucoup de buts pour cette journée et des victoires à l’extérieur: Bayern + Lyon + Juventus (à 10 après l’expulsion de Ronaldo) +Manchester United
tous les résultats:
Ajax-Aek Athénes (3-0)
Donetsk-Hoffenheim (2-2)
Benfica-Bayern Munich (0-2)
Manchester City-Lyon (1-2)
Pizen-CSKA Moscou (2-2)
Real Madrid-AS Rome (3-0)
Valencia-Juventus (0-2)
Young Boys-Manchester United (0-3)

 

18.09: démarrage en trombe du Barca. (4-0) face au PSV Eindhoven. Le Barca n’a pas fait de détails et s’est éclaté avec un triplé de Messi (31+77’+87’) et un but de Dembélé (74’). Les Hollandais ont bien essayé mais le Barca a été trop fort notamment en deuxième mi temps. Le PSG a mené la vie dure à Liverpool chez lui. L’équipe Anglaise a arraché la victoire (3-2) dans le temps additionnnel par Firmino incorporé quelques minutes auparavant. Dans ce championnat de groupes seul le résultat compte. Une victoire signifie 3 points.
les autres résultats:
Schalke-Porto (1-1) Brahimi a été remplacé à la (82’) alors que le score était déjà acquis.
Monaco-Atletico Madrid (1-2)
Galatasaray-Lokomotiv Moscou (3-0)
Bruge-Dortmund (0-1)
Etoile Rouge Belgrade-Napoli (0-0)

L’Inter a difficilement battu Tottenham (2-1) avec des buts de Icardi(85’) Vecino (90’+2) qui ont pris le meilleur sur celui inscrit à la (53’) par Erikssen.

17.09: La première journée du championnat de groupes avec les rencontres de 4 poules. Liverpool-PSG pour le groupe C, tiendra le haut de l’affiche. Les ambitions affichées par les 2 formations, atteignent leur paroxysme dans la presse spécialisée notamment celles qui concernent le PSG placé pratiquement comme vainqueur final potentiel par des médias chauvins à l’extrême. Scénario assez utopique, seule la réalité des terrains comptera. Et puis l’adversaire, Liverpoolest loin dêtre un manchot son palmarès à domicile et au niveau européen plaide pour lui. La rencontre Schalke 04-Porto verra l’opposition de 2 internationaux Algériens: Bentaleb et Brahimi.
les autres rencontres:
Barcelone-PSV
Inter Milan-Tottenham Hotspur
Club Brugge-Borussia Dortmund
Monaco-Atlético Madrid
Liverpool-PSG
Etoile Rouge Belgrade-Napoli
Galatasaray-Lokomotiv Moscou
Schalke 04-Porto

 

31.08: Le tirage au sort du premier tour a donné des groupes semblant être déséquilibrés, disproportionnés. Mais à ce niveau cet avis peut paraitre assez simpliste. Chacun des 8 groupes est composé de 4 formations. 2 seulement passeront au second tour.De par la grâce de l’agencement des groupes d’avant tirage, au moins 1 club parait de niveau technique ou d’expérience moindres alors que 1 et même 2 qualifiés paraissent supérieurs et pratiquement qualifiés d’avance.

Certains groupes par contre sont composés de formations plus musclées. Il en est ainsi des groupes B, C, H. Mais cela ne veut nullement dire que ce sera du gâteau pour tous et dans tous les groupes.

Groupe A– Atlético de Madrid- Borussia Dortmund- Monaco- FC Bruges
Groupe B– Barcelone- Tottenham- PSV- Inter
Groupe C– PSG- Naples- Liverpool- Étoile Rouge Belgrade
Groupe D– Lokomotiv Moscou- Porto- Schalke- Galatasaray
Groupe E– Bayern Munich- Benfica- Ajax- AEK
Groupe F– Manchester City- Chakhtior Donestk- Lyon- Hoffenheim
Groupe G– Real Madrid- AS Rome- CSKA Moscou- Viktoria Plzen
Groupe H– Juventus- Manchester United- Valence- Young Boys Berne

Laisser un commentaire