CHAMPIONNATS EUROPÉENS-MAHREZ TITULARISÉ, RATE LE PENALTY DE LA VICTOIRE

07.10: Mahrez rate le penalty de la victoire à la (86’). Liverpool-Manchester City le choc a tenu ses promesses mais s’est achevé sans buts (0-0).Pour sa 5éme titularisation, Mahrez a fait un bon match tactiquement hormis son ratage et la perte d’une victoire à Liverpool. Un succès qui aurait pu être important, bien qu’un partage des points n’est pas si mauvais que ça. Confrontation très tactique de 2 des principaux prétendants au titre coachés par les 2 techniciens les plus en vogue du moment Klopp et Guardiola. Chelsea autre solide prétendant a lui largement gagné à Southampton (0-3). City, le tenant, Liverpool et Chelsea sont ensemble en tête du championnat avec 20 points Arsenal et Tottenham sont à 2 points.

Les ténors patinent, le Real battu à Alaves (1-0) plus que le Barca qui a partagé les points avec valence grâce à un nouveau but de Messi.
Le PSG cartonne dans un championnat trop faible pour preuve son carton face à Lyon terrassé (5-0) avec 4 buts pour le jeune prodige Mbappé.

06.10: 8ème victoire en autant de matchs pour la JUVE. 2 buts à Udines dont un de Cristiano Ronaldo qui retrouve de plus en plus ses sensations de buteur. Manchester United-Newcastle le match des coaches sur la sellette (Mourinho-Benitez) a tenu ses promesses avec une catastrophique première mi temps. 10 minutes de jeu et 2 buts sur des fautes défensives et de placement incroyables en faveur de la formation de Newcastle à la recherche de sa première victoire de la saison.(0-2) contre MU a domicile après 10 minutes du jamais vu dans l’histoire du club. Heureusement que pour les Mancuniens leur seconde période a été bien meilleure avec un superbe but de Mata sur coup franc direct à la (70’) puis l’égalisation (2-2) de Martial (76’). Le coaching de Mourinho en deuxième mi temps a été gagnant avec le but de la victoire par Alexis Sanchez, le remplaçant pour son 1er de la saison lui aussi. (3-2) victoire de MU, la première depuis 4 matches et seulement la deuxième à domicile depuis celle de l’ouverture face à Leicester. Victoire qui va fouetter le coach Mourinho et les joueurs avant la réception de la Juventus et Cristiano Ronaldo en Champions League.Avant cela ce sera la trêve de 10 jours dans les championnats européens

Rendez vous demain avec le sommet LIVERPOOL-MANCHESTER CITY à 16h30.

Laisser un commentaire