CARTON PLEIN POUR LES CLUBS ANGLAIS-LES MEILLEURS ABSENTS

Pour la première fois dans l’histoire toutes les finales des Coupes Européennes opposeront des équipes anglaises entre elles. Liverpool et Tottenham se disputeront la Champions League, Arsenal et Chelsea l’Europa League. 3 clubs Tottenham, Chelsea et Arsenal sont de la ville de Londres.

En 1962 et 1990, l’Espagne et l’Italie avaient aussi placé quatre équipes, mais il y avait trois Coupes d’Europe à l’époque et donc six finalistes.

Signes de progrès et signes des temps les formations considérées comme les meilleures ont été éliminées à l’instar du Real Madrid (tenant du titre) du Barca et de la Juventus.

Seront absents aussi Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus) les meilleurs buteurs de l’histoire des compétitions Européennes. Mais les deux super Stars sont toujours là par leur palmarès qui parle pour eux.

Messi est le meilleur réalisateur de la présente édition avec 12 buts. Il totalise 112 buts depuis ses débuts dans la compétition et 135 matches. Mais il est encore assez loin en ce domaine de Cristiano Ronaldo son éternel rival. Le Portugais en est à 126 buts en 166 matches de C1 sous les maillots de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus.

Les deux super Stars ont effacé des tablettes l’ancien madrilène Raul qui compte tout de même 71 buts en 144 matches de Ligue des champions.

Laisser un commentaire