CAN U20 LE QUATUOR AFRICAIN POUR LE MONDIAL CONNU. LE MALI CHAMPION

Le MALI a remporté le trophée aux tirs au but (3-2) face au Sénégal. La rencontre s’est achevée par (1-1 ap). C’est son premier titre dans cette catégorie d’age. Le Sénégal a échoué pour la 3ème fois en finale. Il a perdu en 2017 face à la Zambie, en 2015 face au Nigéria. L’Egypte a gagné le tournoi en 2013 en Algérie et le Nigéria a remporté le trophée de la première édition disputée en 2011 en Afrique du Sud.

 

Les 4 sélections africaines qualifiées pour la prochaine coupe du monde sont à présent connues. Le Mali vainqueur du Ghana (1-0) a rejoint le trio, Sénégal, Nigeria, Afrique du Sud.Aprés les demi-finales disputées ce mercredi ont permis au Sénégal et au Mali d’accéder à la finale qui sera jouée ce dimanche 17 février.

Mer     13/02/19    Nigeria-Mali (1-1 ap Mali qualifié aux tirs au but 4-3)

Sénégal-Afrique du Sud (1-0)

La sélection d’Afrique du Sud a pris la 3ème place après sa victoire en match de classement face au Nigéria (0-0 ap et 5 tirs au but à 3)

Le Nigéria et l’Afrique du Sud avaient acquis leurs billets en dominant le groupe A de la CAN actuellement disputée au Niger, respectivement en 1ère et 2ème positions.

Le Sénégal, lui a été dominateur dans le groupe A. Il vient d’être rejoint par le Mali.

Les 4 sélections vont disputer ce mercredi les demi-finales. Le Nigeria sera opposé au Mali, alors que le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud. La finale sera disputée le 17 février.

La sélection Algérienne avait été éliminée par le Ghana dés le 2ème tour des qualifications et n’avaient donc pas pu se qualifier à la phase finale actuellement disputée au Niger . Les Ghanéens avaient obtenu un nul à l’Aller (0-0) et remporté le match retour chez eux (2-0). Les sélections algériennes dans les jeunes catégories passent très rarement les premiers tours de qualification se montrant régulièrement incapables d’aller en phase finale des compétions de la CAN.

Laisser un commentaire