FOOT COUPES AFRICAINES 2 EQUIPES ALGERIENNES L’USMALGER ET LE MCALGER QUALIFIÉS POUR LES QUARTS DE FINALE

09.07: Après le MCA hier, l’USMA, aujourd’hui. Le MCA, malgré sa lourde défaite (4-0) face au CSSfax qui le qualifie quand même, mais en deuxième position, rencontrera le Club Africain premier de son groupe. Les USMISTES ont largement dominé au stade du 5 Juillet le CAPS United (4-1 avec des buts de Hammar 36’, Hamzaoui 42’ et un doublé de Derfalou (78’+88’). Ils prennent la première place de leur groupe. Ils rencontreront le second du groupe (A) le Ferroviario. Le club du Mozambique est qualifié sans jouer le dernier match, car les 2 autres clubs, El Merrikh et El Hilal Oum Dorman sont suspendus par la FIFA comme tout le football Soudanais dont la Fédération.

L’USMAlger avec cette qualification en pole position fête de fort belle manière le 80ème anniversaire de sa création, le 5 juillet 1937.

30.06:MCAlger-PLATINUM STARS (2-0) inscrits par Hachoud (12’sp) et Nekache (90’+2). avec un total de 11 points le MCA avec un total de 11 points, a assuré sa qualification pour les quarts de la Coupe de la CAF. Y accédera t elle en première ou deuxième position tout dépendra du résultat de ce dimanche Mbabane-CSSfax et aussi des rencontres de la dernière journée Mbabane-Platinum mais surtout CSSfax-Mca qui auront lieu samedi 8 juillet.

En Champions league: AHLY TRIPOLI-USMAlger (1-1)-Chafai a ouvert la marque (16′) et Saltou a égalisé (38′). L’USMAlger y est presque. Les 2 équipes comptent le même nombre de points (8). Avec 3 points d’avance sur le Zamalek et 5 sur CAPS United qui doivent se rencontrer ce dimanche toujours pour le compte de la 5ème journée de Champions League. L’Ultime journée, le 09 juillet, semble être celle qui va permettre de connaitre les 2 qualifiés du groupe. Les rencontres mettront aux prises : Zamalek-Ahly Tripoli et USMAlger-CAPS United. Gros avantage de calendrier pour le représentant Algérien qui jouera sa dernière rencontre à domicile.

22.06 Champions League, 4ème journée.  USMAlger-Zamalek (2-0); buts de Bellahcene (44′)+Meziane (87′). L’USMA avec ce bon résultat partage avec 7 points la première place du groupe avec le Ahly Tripoli vainqueur du CAPS United (4-2). 2 joueurs ont été expulsés à la (61′) Sayoud pour l’USMA et Hamed pour le Zamalek.

21.06:MCA-MBABANE SWALLOWS (2-1). Le doyen a dominé en marquant 2 buts inscrits par Nekkache (4’+29’). Il s’est par la suite fait peur en encaissant un but à la (73’) par Ndlovu. La victoire permet au MCA de prendre provisoirement la tête de son groupe dans l’attente du résultat du match entre Platinum Stars et le CSSfax de Tunisie qui aura lieu ce mercredi en Afrique du Sud. Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les ¼ de finale.

One thought on “FOOT COUPES AFRICAINES 2 EQUIPES ALGERIENNES L’USMALGER ET LE MCALGER QUALIFIÉS POUR LES QUARTS DE FINALE

  1. La lourde défaite subie à Sfax en encaissant 04 buts, c’est une honte pour le football Algérien.
    Et dire la veille, un ancien joueur Tunisien a déclaré que son équipe va refaire le coup de 2005 à savoir battre le MCA 4 à 0.
    Vraiment, je ne trouve pas les mots pour comprendre ça.
    Le supporter Algérien jaloux et fidèle pour les couleurs de son pays ne pardonnera jamais aux joueurs et surtout aux staff dirigeants/techniques suites aux frasques et dérisions à travers les stades d’Afrique cette année et c’est nouveau tout ça.
    Le plus grave dans tout ça, leur comportement de voyou en déplacement, c’est un déshonneur pour le pays.
    Le MCA fait partie de l’histoire, j’arrive pas à comprendre ou sont les vrais enfants du club pour remédier à cette situation catastrophique que des scandale cette année en plus une saison négative.

Laisser un commentaire