FOOT COUPE DES CONFÉDÉRATIONS IMPRESSIONNANTE SELECTION ALLEMANDE

02.07 : LA SELECTION ALLEMANDE A REMPORTÉ LE TROPHÉE: Elle a battu en finale le Chili (1-0) ce dimanche à Saint Petesbourg (Russie). Le but inscrit par Stindl (20′) a permis à l’Allemagne, championne du monde en titre, de gagner la Coupe des Confédérations FIFA pour la première fois. Tous les spécialistes prédisent à la jeune formation présentée par Joachim Löw un avenir radieux

La sélection du Portugal ( sans Cristiano Ronaldo) a pris la troisième place après sa victoire sur le Mexique (2-1 ap)

29.06 :demi-finale:  Allemagne-Mexique (4-1). Considérée comme l’équipe B cette sélection Germanique impressionne au point d’être maintenant considérée comme la grande favorite pour la victoire finale. Battre le Mexique avec un score aussi large personne ne s’attendait à pareil résultat. D’autant plus qu’il a été acquis avec seulement 2 membres de l’équipe « A » Kimmich et Draxler.

La finale qui sera jouée ce dimanche 02 juillet opposera l’Allemagne au Chili qui a éliminé le Portugal aux tirs aux buts (3-0) après un scroe de (0-0) après prolongations.

28.06: demi-finale:  Le Chili a éliminé le Portugal aux tirs au but (3-0). La rencontre s’est achevée sans buts après le temps réglementaire et les prolongations. Arturo Vidal, Aranguiz et Alexis Sanchez ont réussi leurs tirs alors que ceux des Portugais ont été ratés par Quaresma, Moutinho et Nani. face à eux il y avait un grand Claudio Bravo, le gardien de Manchester City et ex de Barcelone. Cristiano Ronaldo a joué toute la rencontre.

La deuxième demi-finale opposera ce jeudi l’Allemagne au Mexique à 19 heures.

25.06 : L’Allemagne avec pratiquement la sélection B a dominé (3-1) le Cameroun qui n’a pas démérité notamment en première mi temps. Les représentants Africains ont joué à 10 à partir de la (64’) suite à l’expulsion de Emre Can pour jeu dangereux. Dans un premier temps l’arbitre avait désigné Sébastien Siani. Le recours à la vidéo a permis de corriger l’erreur du referee. C’est Vincent Aboubakar qui a inscrit à la (78’) le but Camerounais.

Le Chili s’est également qualifié pour les demi-finales après avoir été malmené par l’Australie. Mais le résultat nul (1-1) du match a finalement arrangé les affaires des Sud Américains.

Les demi-finales opposeront mercredi le Portugal au Chili et jeudi l’Allemagne au Mexique.

24.06: MEXIQUE QUALIFIES POUR LA DEMIE FINALE. LA RUSSIE ELIMINÉE et Mexique qualifiés pour la demie finale Le Portugal après sa large victoire (4-0) sur la nouvelle Zélande. Cristiano Ronaldo avait ouvert le score sur penalty (33’) puis a été remplacé à la (67’) alors que le score était de (2-0). Le Mexique a éliminé la Russie (2-1). La sélection du pays hôte avait ouvert le score à la (25’).Le Mexique a égalisé (5’) plus tard puis a pris l’avantage à la (52’).

Les rencontres de la 3ème journée du groupe B auront lieu ce dimanche avec Allemagne-Cameroun et Chili-Australie.

22.06 : CAMEROUN-AUSTRALIE (1-1). Le Cameroun a mené à la marque sur un but de A.Zambo Anguissa (45’+1). Ce premier but dans le tournoi en faveur des camerounais (battus 2-0 par le Chili lors du premier match) n’a pas été suffisant pour asseoir leur domination. Les Australiens qui ont aussi perdu leur premier match face à l’Allemagne (3-2) ont égalisé à la (60’) par Milligan sur penalty. Avec ce résultat nul les 2 formations se partagent la dernière place du groupe B avec 1 point. L’Allemagne et le Chili sont en tête avec 3 points. Les 2 formations qui se sont affrontées en soirée en terminé leur match sur un résultat de parité (1-1) buts de Alexis Sanchez (6′) et Stindl (41′).Les 2 sélections partagent la première place du groupe avec 4 points. Le Cameroun et l’Australie suivent avec chacune 1 point. La prochaine journée (la dernière) dimanche 25 juin, sera décisive avec Allemagne-Cameroun et Chili-Australie.

21.06 : 3 sélections pour 2 places, telle est la situation dans le groupe A après les victoires du Portugal et du Mexique pour le compte de la deuxième journée de ce tournoi organisé en Russie. Le Portugal a battu la Russie (1-0) inscrit par Cristiano Ronaldo dés la (8’) et le Mexique a pris le meilleur sur la Nouvelle Zélande (2-1) buts marqués par Jimenez (54’) + Peralta (72’). Les Zélandais avaient ouvert le score par Wood (42’). Le Portugal et le Mexique sont en tête du groupe avec 4 points. La Russie est à 1 points. Les résultats des rencontres de la dernière journée (Mexique-Russie et Nouvelle Zélande-Portugal) désigneront les 2 premières sélections qualifiées pour les demi-finales.

19.06 : ALLEMAGNE-AUSTRALIE (3-2) buts : Stindi 5’+Draxler 44’sp+Goretzka 48’ et Rogic 41’+Juric 56’. L’Allemagne qui s’est déplacé avec une équipe B (hormis Draxler, Mustafi et Kimmich) a difficilement gardé son avantage des 48 premières minutes du match. Mais l’essentiel n’est il pas le résultat final ?Ce mercredi est programmé  le choc Russie-Portugal (16h).

17.06 : LE  CAMEROUN BATTU PAR LE CHILI (2-0) buts de Arturo Vidal (81′) et Vargas (90’+1) – PORTUGAL-MEXIQUE (2-2) buts Qaresma (34′) + Cedric (86′) et Chicharito (42′) +Moreno (90’+1). Cristiano Ronaldo a disputé tout le match. En soirée  CAMEROUN-CHILI. Hier dimanche, RUSSIE-NOUVELLE ZELANDE (2-0) buts Boxall(31’csc) Smolov (69’). La présente édition est organisée en Russie 1 an avant le déroulement de la coupe du monde RUSSIE 2018.

Les 8 sélections participantes sont dispatchées en 2 groupes. Le « A » avec Russie-Portugal-Mexique et Nouvelle Zélande; Le « B » avec Allemagne-Chili-Cameroun et Australie.

La Coupe des confédérations est une compétition internationale de football créée en 1992. Outre l’équipe nationale du pays hôte du tournoi et l’équipe championne du monde, les champions continentaux des six confédérations de football participent. Les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, de la Coupe d’Asie des nations, du Championnat d’Europe, de la Coupe d’Océanie, ainsi que des vainqueurs de la Copa América et de la Gold Cup, qui sont les compétitions continentales de la confédération sud-américaine (CONMEBOL) et de la confédération d’Amérique du Nord et centrale et de la Caraïbe (CONCACAF).

Depuis 1997 le tournoi est organisé par la Fédération internationale de football association (FIFA), qui le renomme Coupe des confédérations. L’épreuve se déroule alors tous les deux ans jusqu’à l’édition 2005. Depuis elle se joue tous les quatre ans, un an avant la Coupe du monde dans le pays organisateur de cette dernière. La Coupe des confédérations fait ainsi figure de répétition générale pour les organisateurs de la Coupe du monde.

L’équipe du Brésil est la meilleure nation au palmarès de la Coupe des confédérations puisqu’elle remporte en 1997, 2005, 2009 et 2013, quatre des neuf titres mis en jeu.

Laisser un commentaire